top of page

Les actions clairement expliquées

Le conseil d'Etat a répondu à notre seconde lettre. Celle-ci a été adressée au nouveau département en charge des question d'eau, le DETA. Cette réponse fait également suite aux discussions eues avec plusieurs personnes de ce département sur notre site, en date du 17 janvier. Cette réponse tient compte de la situation, et les démarches suivantes ont été mentionnées:

 

1. Nettoyage des rives

Dans le but de ne pas freiner l'écoulement des eaux en aval du pont du centenaire, les arbres morts seront évacués d'ici fin mars. Un plan d'entretien en aval sera également effectué

 

2. Notre secteur présentant des conditions d'écoulement peu favorables, un projet est en cours de définition pour définir les travaux concrets à effectuer

 

Pour terminer, et en sus de nos discussions, des blocs en béton ont été immergés le 5 février devant le mur d'écrêtement, pour accélérer la mise en oeuvre de la galerie de décharge. Ces actions ont été réalisées très rapidement. Bien entendu, il s'agit d'une situation provisoire pour protéger l'aval dans l'attente des actions susmentionnées.

Nous constatons ainsi que la situation est prise en compte et que les acteurs bougent dans la bonne direction.

 

Vous trouvez plus bas les lettres reçues concernant cette situation, avec les actions susmentionnées qui sont précisément décrites.

bottom of page